dimanche 4 décembre 2016

Sortie concert à l'Opéra Comédie le 24 novembre

Le 24 novembre dernier, nous sommes allés au concert à l'Opéra Comédie avec des élèves de la classe de Formation Musicale. Ce concert nommé Aurore Boréale car dédié aux compositeurs nordiques nous a permis de voir l'orchestre de Montpellier interpréter l'Ouverture d'Aladdin de C.F.E. Horneman (1840-1906), mais surtout quelques pièces de Peer Gynt de Grieg (1843-1907) que nous avons étudié en cours.



Voici les commentaires de quelques élèves présents à ce concert (trop court à mon goût) :

Garance : "J'ai aimé le concert parce qu'on y va en groupe et parce que la salle est très belle et la musique est gaie. Elle est mystérieuse aussi car il y a plein d'instruments différents qui mélangent leur sons. Il y des instruments un peu inhabituels, comme la harpe. Je connaissais certains passages (le matin...)"

Jeanne : "J'ai bien aimé le concert, ils jouaient bien et j'ai reconnu les morceaux qu'on a fait en cours, mais j'ai trouvé le concert trop court"

Louise : "C'était la première fois que j'allais à l'Opéra Comédie, donc je ne peux pas juger  par rapport à d'autres concerts, mais c'était bien".

Barbara : "J’ai beaucoup aimé le concert. C’était bien d’entendre en vrai certains morceaux qu’on avait déjà un peu travaillés. J’ai bien aimé car il y avait plein de percussions. Et c’était marrant de voir le chef d’orchestre de si près, parfois il s’énervait. Pour le retour dans le tramway, on a discuté avec un des musiciens de l’orchestre."

Thomas : "J’ai adoré le concert à l’opéra. Il y avait une superbe harmonie. J’ai réussi à suivre la musique comme on l’avait vu en cours de solfège. J’ai suivi les rythmes du triangle. C’était magique."

Pauline : "J’ai surtout aimé « Le matin » et les instruments qui se répondaient."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire